Fiches de vaccination : adultes

C’est vous qui devez suivre et noter les vaccinations que vous avez reçues au long de votre vie.

  • Conservez votre fiche de vaccination dans un endroit sûr avec le reste de vos documents personnels de santé.
  • Ayez votre fiche de vaccination en main quand vous allez vous faire vacciner pour qu’on la mette à jour.

Fiche de vaccination de l’adulte : Votre vaccination est-elle à jour? (192 ko)

 

 

Si vous n’avez pas déjà une fiche ou un livret dans lequel noter vos vaccinations, demandez à votre médecin ou votre centre de santé publique s’ils peuvent vous en fournir un. Vous pouvez  télécharger l’appli CANImmunize pour faire le suivi de vos vaccinations, ou faire imprimer cette carte : Vaccination des adultes : De quels vaccins avez-vous besoin? C’est votre responsabilité de garder trace des vaccins que vous avez reçus.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des renseignements concernant vos vaccinations antérieures, vous pouvez :

  1. vérifier auprès de votre médecin qui a peut-être l’information dans votre dossier;
  2. vérifier auprès du centre local de santé publique auquel vous vous êtes fait vacciné quand vous étiez enfant. La plupart des centres locaux de santé publique maintiennent un registre des vaccinations des enfants dans leur région;
  3. vérifier auprès de votre employeur, car certains employeurs conservent des attestations de vaccination (p. ex. les forces armées).

 

Vous trouverez ici des renseignements concernant le calendrier de vaccination pour adultes de votre province ou territoire.

Abréviations de vaccins

Votre dossier de vaccination comportera probablement des abréviations de noms de vaccins que vous avez reçus. Une explication des noms abrégés se trouve dans le Guide canadien d’immunisation.


Dernière mise a jour : 24 janvier 2024